Sèche-Serviettes Soufflant à partir de 49.50€
Sèche-Serviettes Soufflant

Achetez votre Sèche-Serviettes Soufflant chez Top-énergie et profitez de la Livraison rapide ! Plusieurs modèles disponibles à partir de 49.90€

Le sèche-serviettes soufflant, pour plus de confort à votre salle de bain

Que vous commenciez votre bain ou que vous veniez de finir votre douche, il n’y a pas de sensation plus brusque que le choc de température. Cela est heureusement évitable grâce à un appareil électrique révolutionnaire : le sèche-serviette soufflant. Installé dans la salle d’eau, ce dernier permet de chauffer la température ambiante dans votre salle de bain tout en séchant vos serviettes ainsi que vos peignoirs.

Le sèche-serviettes soufflant : qu’est-ce que c’est exactement ?

Le sèche-serviettes est avant tout un appareil électrique qui tient son nom du fait qu’il produit assez de chaleur pour que les serviettes et les peignoirs que vous venez d’utiliser après votre bain soient séchés. Un modèle classique de sèche-serviettes est doté de tubes dont deux verticaux et plusieurs autres, dont le nombre varie en fonction du concepteur, transversaux et perpendiculaires aux deux premiers. Il suffit alors de poser les serviettes sur ceux-ci pour les sécher. La chaleur produite par ces tubes réchauffera en plus la salle de bain. Le sèche-serviettes soufflant est une des variétés de cet appareil. Il est doté d’un deuxième radiateur qui est une soufflerie. Cette soufflerie fonctionne comme un sèche-cheveux en aspirant l’air froid avant de le faire passer à travers une résistance. L’air en sortira donc rapidement chauffé pour atteindre la température que vous souhaitez.

Pourquoi est-ce avantageux d’avoir un sèche-serviettes soufflant ?

La performance est au rendez-vous lorsque vous choisissez de faire installer un sèche-serviettes soufflant. Contrairement aux autres modèles de sèche-serviettes, il vous est possible de profiter d’une variation de température en très peu de temps. En été, alors que la température est très élevée, vous pouvez réduire la température émanant de votre radiateur et la ramener à un niveau plus confortable. Il en est de même en hiver. Pour que vous ne ressentiez pas le froid de manière brusque, une fois que vous avez terminé votre douche, vous pouvez faire remonter la température ambiante dans la salle de bain avant de commencer. Le temps que vous terminez de vous laver, l’air sera déjà plus chaud. Le second avantage du sèche-serviettes soufflant, c’est la dissociation des deux fonctions de séchage de serviette et de chauffage de la pièce. Si vous n’avez pas besoin de chauffer votre salle de bain, vous pouvez enclencher uniquement le dispositif de séchage de serviettes et de peignoirs. Lorsque vous estimez que la température de la salle n’est pas à votre goût, vous n’aurez qu’à activer la soufflerie. Il va de soi que vous maîtrisez ainsi votre consommation énergétique. Les sèche-serviettes soufflant permettent également une amélioration du contrôle des dépenses d’énergie par la présence, sur la majorité des modèles, d’un programmateur. Lorsque vous n’utilisez donc pas votre salle d’eau, le chauffage ne sera pas inutile et le sèche-serviettes soufflant cessera de fonctionner. Cette fonction n’est pas possible sur les sèche-serviettes classique qui émettent en permanence de la chaleur et consomme ainsi de l’énergie sans que celle-ci soit utile. Le design du sèche-serviettes soufflant est également un atout pour celui-ci. Il offre une touche de modernité à votre salle de bain, surtout si vous choisissez un modèle fabriqué avec ses matériaux comme le chrome.

Quid du prix d’un sèche-serviettes soufflant ?

Le coût d‘un sèche-serviettes soufflant varie et cette variation de prix peut s’expliquer de différentes manières dont la première est la réputation du fabricant. Certains modèles ont été conçus par des marques dont le nom n’est pas encore très connu du public. Ce sont généralement des produits d’entrée de gamme, dont les options sont les plus basiques possible. La plupart du temps, ce sont plutôt de simples gadgets qui ne sont pas destinés à avoir une durée de vie assez longue. En plus, leurs performances sont plutôt adaptées aux personnes qui ne sont pas très exigeantes. Mais plus la réputation du fabricant est grande, plus le montant du produit est élevé. D'habitude, la notoriété du concepteur du sèche-serviettes soufflant se rattache à la fiabilité de ses appareils, mais aussi à la qualité de leur design. À part la notoriété du fabricant, la puissance livrée par le sèche-serviettes soufflant est également un critère qui influe énormément sur le montant de votre appareil. Plus il est puissant, plus il peut faire monter rapidement la température dans votre salle de bain et plus vous aurez à le payer plus cher. Les options proposées avec le modèle que vous voulez acquérir peuvent aussi augmenter le prix de votre appareil. Les sèche-serviettes soufflant classiques ne sont pas dotés de programmateur intégré. Leurs fabricants n'ont pas non plus prévu de régulateur électronique de chaleur. Les modèles de gamme supérieure peuvent proposer une ou deux options simultanées. Pour les appareils qui sont qualifiés de hauts de gamme, ils intègrent toutes les options possibles, mais il est nécessaire de prévoir un budget conséquent pour pouvoir vous en offrir. Le design ainsi que le matériau de fabrication de l'appareil sont également des critères qui peuvent avoir une grande influence sur le montant de votre sèche-serviettes soufflant. Si vous choisissez les modèles en céramiques ou en alu, les prix sont plus abordables. Mais dans le cas où vous êtes à la recherche de sèche-serviettes soufflant au design plus aboutit, vous devez vous tourner vers les modèles chromés. Ils sont toutefois assez coûteux

Quels sont les critères de choix d'un sèche-serviettes soufflant ?

Plusieurs critères entrent en jeu lorsque vous êtes sur le point de choisir votre sèche-serviettes soufflant. Compte tenu de l'humidité de votre salle de bain, mais aussi du fait des risques d'électrocution qui peuvent s'y produire, vous devez avant tout vous préoccuper de votre sécurité. À cet effet, plusieurs normes existent. Le meilleur appareil recommandé pour vous est celui qui est certifié de « classe 2 ». Ce type d'appareil dispose d'une grande isolation qui vous protège sans qu'il soit nécessaire de le brancher à une prise terre. De même, il peut être placé n'importe où dans votre salle de bain, même à proximité d'une source d'eau. Dans le cas où vous optez pour un appareil de « classe 1 », des dispositions particulières doivent être respectées, car vous devez absolument le brancher à une prise terre et le placer à une distance de plus de 0,6 m de votre lavabo ou de votre baignoire. Le second critère de choix est la puissance de l'appareil. Pour que votre sèche-serviettes soufflant puisse vous livrer la température optimale comprise entre 22 et 24 °C dans votre salle de bain, vous devez réaliser un calcul en se basant sur le fait que pour chauffer 1 m2 de cette dernière, il faut une puissance comprise entre 120 et 150 W. Une fois que vous avez calculé la puissance nécessaire pour chauffer votre salle de bain, ajoutez au résultat 30 W de plus. Ces 30 W serviront pour sécher votre peignoir et vos serviettes. En cas de doute, demandez toujours conseil à un professionnel les excès de puissances sont ruineux et la manque de puissance est frustrant. SI nécessaire, prenez le temps de bien analyser vos besoins réels. Les dimensions de votre appareil doivent également être vérifiées pour être certain qu'il peut être installé aisément dans votre salle de bain, principalement si cette dernière est assez petite. Certaines options proposées par les fabricants sont très intéressantes notamment la position hors gel elle maintiendra la température de votre salle d'eau entre 5 et 7 ° C. Certains modèles sont également dotés système antisalissure.

Filtres actifs