Ventilateur maison

Top énergie a pris soin de sélectionner pour vous les meilleurs ventilateurs pour maison proposés aux meilleurs prix du marché. Découvrez nos offres !

Ventilateur maison

Lorsque la température grimpe en été, le ventilateur maison crée toujours ce courant d’air rafraîchissant bien apprécié ! La température ressentie peut même être largement inférieure à la température ambiante!

En effet en période estivale et au moment fort des grosses chaleurs, on se réfugie souvent à la maison et on pense que l’on est à l’abri des canicules. Mais cela ne s’arrange pas, on a toujours chaud, et c’est à ce moment-là qu’entre en jeu notre ventilateur. Cet appareil électronique vous permet entre autres de dissiper la chaleur efficacement tout en produisant du vent aussi frais que doux.

Depuis ses toutes premières apparitions, le ventilateur de maison a connu une véritable révolution tant en termes de fonctionnalités qu’en termes de design et de praticité. Si son rôle principal est la production de vent frais, le ventilateur offre également de nombreux autres avantages. Chez Top Énergie, découvrez plusieurs références de ventilateurs d’intérieur issus des plus grandes marques: ARGO, DOMAIR, DAEWOO… Nous avons pris soin de sélectionner pour vous les meilleurs ventilateurs pour maison actuels, qu’il s’agisse de ventilateur de table, ventilateur de plafond, ventilateur sur pied, ventilateur colonne… et ce, proposés aux meilleurs prix qui soient.

 

Le ventilateur maison est votre meilleur allié pour vous rafraîchir pendant la canicule!

Le ventilateur joue principalement le rôle d’un rafraichisseur d’air, c’est ce qui fait d’ailleurs son énorme succès. Le ventilateur maison peut produire de l’air frais au sein de votre habitation, ce qui le rend très pratique en cas de forte chaleur. Tous les ventilateurs, quel que soit leur type ou leur forme, sont basés sur le même principe de fonctionnement : ils font circuler l’air intérieur. Cela crée un flux d’air qui a un effet rafraîchissant sur la peau. Il y a systématiquement un moteur qui entraîne une hélice composée de plusieurs pales. La rotation provoque un flux d’air et c’est cette circulation de l’air qui apporte de la fraîcheur. C’est totalement mécanique et cela revient exactement au même que l’utilisation d’un éventail.

La climatisation est souvent la solution typique au confort thermique en été. Cependant, la climatisation est très coûteuse. Un ventilateur maison vous offre une excellente alternative à ce problème ! La ventilation de l’air accélère l’évaporation de la sueur par les pores de la peau. L’évaporation a besoin d’énergie thermique, qu’elle puise dans notre corps, dont la température diminue avec à la clef une sensation de fraîcheur bienvenue. Le ventilateur participe ainsi à l’accélération du processus d’évaporation de la sueur par le corps humain, ce qui en fait un excellent moyen pour se rafraîchir chaque été quand les températures se mettent à augmenter dans nos habitations !

 

Choisissez votre ventilateur maison en fonction de vos besoins et vos attentes !

Il existe plusieurs types de ventilateurs maison : ventilateur de plafond, ventilateur sur socle, sur pied, en colonne, avec ou sans brumisateur intégré…

Ventilateur de table et de bureau

Si vous cherchez un ventilateur à poser sur un bureau pour vous rafraîchir lorsque vous travaillez, ou bien sur une table pour profiter d’une brise pendant un repas ou une pause TV par exemple, un ventilateur de table est un choix intéressant et souvent économique. L’idéal est d’opter pour un ventilateur de table à oscillation, qui dispose de plusieurs vitesses, ce qui permet de pallier son périmètre de ventilation relativement limité.

Ventilateur sur pied

Grâce à son débit d'air important, un ventilateur sur pied est plus adapté au rafraîchissement d'une pièce entière et de plusieurs personnes, particulièrement si vous optez pour un modèle oscillant. Grâce à son pied réglable en hauteur, vous pourrez diriger le flux d'air. Pratiques, certains modèles ont une grille amovible pour faciliter le nettoyage.

Ventilateur de plafond

Le ventilateur de plafond, également appelé ventilateur plafonnier, est lui particulièrement puissant. Les plus efficaces peuvent ventiler une surface allant jusqu'à 40 m². Il est donc idéal pour les grandes pièces et la chambre. Certains modèles sont équipés d'un luminaire, mais aussi d'une fonction hiver qui inverse le sens de rotation des pales et permet ainsi de faire descendre l'air chaud.

Ventilateur colonne

Contrairement aux autres types de ventilateurs maison, le ventilateur en forme de colonne rafraichit sur une plus grande hauteur plutôt que de concentrer toute sa puissance de ventilation sur une seule hauteur. Un ventilateur tour ne dispose pas de pales visibles, mais une longue roue qui ventile à la verticale. Ce mode de fonctionnement, en plus d’apporter de l’air frais de la tête aux pieds, a également l’avantage d’être plus silencieux : il est idéal dans une chambre, par exemple.

Ventilateur sans pale

Parmi les différents choix possibles de ventilateur maison, les ventilateurs sans pale deviennent de plus en plus plébiscités. Ils sont affichés comme plus confortables, plus silencieux et plus sûrs. Une chose est certaine, c’est qu’ils se présentent comme un ventilateur normal, mais sans l’hélice et qui pourtant fonctionne parfaitement ! Néanmoins, il contient bien une petite hélice à pales dans son socle qui brasse de l’air. Cet air est ensuite envoyé vers le haut, dans le cerceau, d’où il en sort extrêmement amplifié par une fine fente sur tout le contour.

Ventilateur brumisateur ou brumiventilateur

Le ventilateur brumisateur est quant à lui un dispositif de rafraîchissement ultra efficace en combinant la fonction de brassage de l’air et de brumification. En premier lieu, le ventilateur brumisateur est destiné à brasser de l’air dans un espace clos ou ouvert, comme le serait tout système de ventilation, comme votre vieux ventilateur à pales de bureau. Au-delà de ce rôle basique, le grand plus est l’émission de micro gouttelettes d’eau dans l’air, et c’est ce qui fait toute la différence. Ces gouttelettes minuscules ne mouillent pas, mais rafraîchissent l’atmosphère et la peau lorsqu’on les reçoit. Cette eau fraîche se mélange à l’air chaud pour provoquer une sensation humide et fraîche.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez à coup sûr votre ventilateur maison pas cher parmi les nombreux types et modèles d’appareils que Top Énergie vous propose aux meilleurs prix ! Choisissez maintenant le vôtre selon vos besoins, vos attentes et votre budget !

Filtres actifs